Agression homophobe à Paris : un mineur mis en examen

Arnaud Gagnoud a choisi de partager l'histoire de son agression homophobe dans les rues de Paris, mardi soir.
Arnaud Gagnoud a choisi de partager l'histoire de son agression homophobe dans les rues de Paris, mardi soir. © Capture d'écran Instagram
  • Copié
avec AFP
Ce jeune homme est soupçonné d'avoir agressé un jeune acteur et son compagnon dans le XXe arrondissement de Paris. 

Un mineur, soupçonné d'avoir participé à une agression à caractère homophobe sur un jeune acteur mardi soir dans le XXe arrondissement de Paris alors qu'il était avec son compagnon, a été mis en examen pour "violences aggravées". Ce jeune comédien, Arnaud Gagnoud, avait témoigné de son agression sur les réseaux sociaux et porté plainte. Il racontait avoir été insulté par un groupe, devant un théâtre du XXe arrondissement avant d'être frappé à coups de casque à la tête.

Soupçonné d'avoir porté des coups de casque. Les agresseurs avaient pris la fuite, avant que deux suspects, deux frères, dont un mineur né en 2002 ne soient interpellés jeudi. Entendus par les enquêteurs, le majeur a été mis hors de cause tandis que son frère est soupçonné d'avoir porté des coups de casque au jeune acteur. Il a été mis en examen pour "violences aggravées" en raison notamment du caractère homophobe de l'agression, et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué la source judiciaire.