Agression d'un militaire à Paris : le parquet antiterroriste saisi

© IAN LANGSDON / POOL / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Emmanuel Macron a par ailleurs mobilisé dès vendredi matin l'ensemble des spécialistes mobilisés sur ce sujet. 

Le parquet antiterroriste a été saisi de l'enquête sur l'agression d'un militaire de l'opération Sentinelle vendredi matin dans le métro parisien, qui n'a fait aucun blessé, a annoncé le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner.

"Le Président de la République a dès ce matin immédiatement réuni autour de lui l'ensemble des spécialistes mobilisés sur ce sujet pour faire un point. Le parquet antiterroriste a été immédiatement saisi", a déclaré Christophe Castaner lors d'un point-presse, en présence de la ministre de la Justice Nicole Belloubet.

Plus précisément, "une enquête en flagrance, confiée à la section anti-terroriste (SAT) de la brigade criminelle et à la DGSI a été ouverte du chef de tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste, selon des informations d'Europe 1 obtenues auprès du parquet de Paris.

Pas de blessé. Un homme armé d'un couteau a attaqué un militaire de l'opération Sentinelle en patrouille à la station de métro Châtelet à Paris, vendredi vers 6h30, sans faire de blessé, a annoncé la Préfecture de police. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'assaillant, rapidement maîtrisé par le militaire, aurait tenu des propos faisant référence à Allah, a précisé une source policière.