Agression d'un couple de policiers : jusqu'à 3 ans ferme requis contre les deux prévenus

  • A
  • A
Agression d'un couple de policiers : jusqu'à 3 ans ferme requis contre les deux prévenus
L'aîné des frères est jugé en état de récidive. @ AFP
Partagez sur :

Le procureur a requis jusqu'à trois ans de prison ferme contre les deux frères jugés pour l'agression d'un couple de policiers. L'aîné est jugé en état de récidive. 

Le procureur a requis mercredi 2 ans et demi et 3 ans de prison ferme contre les deux frères jugés au tribunal correctionnel de Meaux pour l'agression d'un couple de policiers le 4 juillet à Othis, en Seine-et-Marne. L'aîné est jugé en état de récidive, après avoir déjà été condamné pour des faits de violences aggravées. 

Les deux policiers ont été agressés devant leur fille. Mercredi dernier, une brigadière en poste à Aulnay-sous-Bois et son compagnon, également policier en Seine-Saint-Denis, sortent de chez des amis, qui gardent habituellement leur petite fille. Alors qu'ils installent la fillette de trois ans dans la voiture, deux frères à bord d'un véhicule les interpellent et commencent à injurier la jeune femme.

Des coups de poing et des coups de pied. "Ils les ont croisés par hasard et ils ont reconnu la policière qui les avait contrôlés à Aulnay-sous-Bois", selon cette même source. 

Les agresseurs descendent de voiture et donnent un coup de poing au visage de la jeune femme, qui a le bras en attelle à la suite d'un accident du travail. Ils s'attaquent ensuite à son compagnon, qui reçoit plusieurs coups de pied notamment.

La policière s'était vu prescrire quatre jours d'interruption totale de travail, son compagnon quinze. Les deux hommes, reconnus par la femme, avaient rapidement été identifiés et arrêtés.