Agression au Louvre : Hollande "salue le courage et la détermination" des militaires

  • A
  • A
Agression au Louvre : Hollande "salue le courage et la détermination" des militaires
François Hollande "salue le courage et la détermination" des militaires@ ANDREAS SOLARO / AFP
Partagez sur :

François Hollande salue le courage des militaires qui ont été agressés par un homme sur le parvis du Louvre, vendredi.

François Hollande a "salué le courage et la détermination" des militaires "face à l'agression sauvage" commise vendredi matin aux abords du musée du Louvre.

"Courage" et "détermination". "Face à l'agression sauvage qui s'est produite ce matin au Carrousel du Louvre, dont le caractère a conduit la section anti-terroriste du parquet de Paris à ouvrir une enquête pour tentative d'assassinat, le président de la République salue le courage et la détermination dont ont fait preuve les militaires pour neutraliser l'assaillant", a déclaré l'Élysée dans un communiqué. 

"L'opération Sentinelle a prouvé son efficacité". Exprimant "sa solidarité au soldat blessé", François Hollande, à Malte pour un sommet européen, a également réaffirmé "la détermination de l'État à agir sans relâche pour défendre la sécurité de nos compatriotes et lutter contre le terrorisme". L'opération Sentinelle "a une fois de plus prouvé son efficacité", souligne-t-il encore.

Un homme a attaqué vendredi à l'arme blanche, au cri de "Allah Akbar", des militaires en faction à l'entrée de la galerie du Carrousel qui mène au Louvre. Les soldats ont riposté, le blessant très grièvement.