Agnès Saal de retour au ministère de la Culture

  • A
  • A
Agnès Saal de retour au ministère de la Culture
@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

 L'ancienne présidente de l'INA, qui avait été épinglée pour ses notes de taxi exorbitantes est de retour au ministère de la Culture révèle Le Monde.

Après six mois d'exclusion par décret présidentiel, Agnès Saal fait son retour en toute discrétion au ministère de la Culture, selon une information du Monde. L'ancienne présidente de l'INA (l'Institut national de l'audiovisuel), qui avait été condamnée pour avoir dépensé 40.000 euros de frais de taxi, est notamment chargée d'une mission de pilotage de la démarche de labellisation "diversité".

"Elle s'est remise dans les clous". Celle qui estimait être devenue "un symbole d'une trahison des élites" en a ainsi terminé avec les procédures et les remboursements. Au Monde, le ministère de la Culture assure qu'"elle s'est remise dans les clous". Une mission, rattachée au secrétariat général du ministère, lui a donc été attribuée, celle de piloter la double démarche de labellisation égalité professionnelle" et "diversité" engagée par le ministère. 

Plus concrètement, explique le Monde, le rôle d'Agnès Saal sera de passer en revue l'ensemble des procédures de recrutement, de primes, de mutation pour pouvoir déposer un dossier de labellisation auprès de l'Afnor, entre décembre 2016 et mars 2017.