Affaire Troadec : Lydie Troadec interrogée sur son rôle par les juges

  • A
  • A
Affaire Troadec : Lydie Troadec interrogée sur son rôle par les juges
Lydie Troadec a été mise en examen le 6 mars et placée en détention.@ AFP
Partagez sur :

Lydie Troadec est mise en examen pour "modification de l'état des lieux d'un crime et recel de cadavres".

Lydie Troadec, compagne de l'assassin présumé des quatre membres de la famille Troadec, Hubert Caouissin, a été entendue vendredi pendant près de trois heures par les juges d'instruction à qui elle a répondu de manière "complète" sur son rôle, a appris l'AFP auprès de son avocat.

Un rôle "plutôt annexe" assure son avocat. "L'audition s'est bien passée. Madame Troadec a répondu à toutes les questions des juges. Elle a donné toutes les explications de manière aussi complète et aussi précise que possible sur son rôle, qui se confirme comme étant plutôt annexe", a déclaré son avocat, Me Loïc Cabioch. Lydie Troadec, soeur de Pascal Troadec, le père de la famille tuée à Orvault près de Nantes dans la nuit du 16 au 17 février, a redit aux juges ce qu'elle avait déclaré en garde à vue : à savoir qu'elle n'était pas présente en Loire-Atlantique la nuit pendant laquelle les meurtres des époux Troadec, Pascal et Brigitte, 49 ans, et de leurs deux enfants, Sébastien, 21 ans, et Charlotte, 18 ans, ont été commis.

Recel de cadavres. "Elle n'est venue sur place qu'ultérieurement, quand Hubert Caouissin est venu chercher les corps, mais n'est pas rentrée dans la maison", a indiqué Me Cabioch. En revanche, elle a participé au transfert de la voiture de Sébastien Troadec à Saint-Nazaire, et à son nettoyage. "La voiture de Sébastien a été utilisée pour amener les corps d'Orvault jusque dans le Finistère. Ensuite ils sont allés tous les deux abandonner la voiture à Saint-Nazaire", a ajouté l'avocat. Lydie Troadec a été mise en examen le 6 mars et placée en détention pour "modification de l'état des lieux d'un crime et recel de cadavres". Son compagnon Hubert Caouissin, également beau-frère de Pascal Troadec, a été mis en examen pour "assassinats" et "atteinte à l'intégralité d'un cadavre".