Affaire Rybolovlev : l'ex-garde des Sceaux monégasque Philippe Narmino placé en garde à vue

  • A
  • A
Affaire Rybolovlev : l'ex-garde des Sceaux monégasque Philippe Narmino placé en garde à vue
L'ancien garde des Sceaux de Monaco a été placé en garde à vue vendredi.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

L'ex-garde des Sceaux monégasque Philippe Narmino a été placé en garde à vue vendredi dans le cadre d'une enquête pour trafic d'influence.

L'ex-garde des Sceaux monégasque Philippe Narmino, contraint à une retraite anticipée la semaine dernière après avoir été mis en cause dans des médias pour ses relations avec le patron de l'AS Monaco Dimitri Rybolovlev, a été placé en garde à vue vendredi, a appris l'AFP de source proche du dossier.

Soupçons de trafic d'influence. Vendredi, le parquet général de Monaco a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour trafic d'influence et ordonné des perquisitions. Dimitri Rybolovlev est au cœur d'une affaire d'escroquerie l'opposant au marchand d'art suisse Yves Bouvier : le premier accuse le second de lui avoir surfacturé 37 tableaux d'exception, négociés pour un montant de deux milliards d'euros. Le second affirme que l'oligarque russe a profité de ses relations avec de hauts fonctionnaires monégasques, parmi lesquels le garde des Sceaux Philippe Narmino, pour lui tendre un piège et le faire arrêter et inculper à Monaco.