Affaire Balkany : les juges ont bouclé leur enquête sur le blanchiment de fraude fiscale

  • A
  • A
Affaire Balkany : les juges ont bouclé leur enquête sur le blanchiment de fraude fiscale
Le couple est notamment mis en examen pour fraude fiscale.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Les juges d'instruction ont informé le couple Balkany, mis en examen notamment pour fraude fiscale, vendredi qu'ils avaient fini leurs investigations sur leur patrimoine.

INFO EUROPE 1

Les juges d'instruction Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon ont fait savoir vendredi aux époux Balkany qu'ils avaient terminé leurs investigations sur leur patrimoine, selon les informations recueillies par Europe 1 dimanche. L'information a été confirmée par l'avocat des Balkany, Me Grégoire Lafarge. 

Déclaration mensongère de patrimoine. Dans le cadre de cette information judiciaire ouverte en 2013, Patrick et Isabelle Balkany sont soupçonnés d'avoir dissimulé une grande partie de leur fortune, notamment à travers des villas au Maroc et dans l’île antillaise de Saint-Martin. Patrick et Isabelle Balkany ont été mis en examen pour fraude fiscale, fraude fiscale aggravée, blanchiment de fraude fiscale, corruption et blanchiment de corruption, ou encore déclarations mensongères sur son patrimoine. L'avocat du couple a désormais trois mois pour faire des demandes d'actes ou de nullités. Le parquet financier de Paris aura ensuite un mois pour rendre son réquisitoire de renvoi.