Accident mortel sur l'A7 : les retours de vacances perturbés

  • A
  • A
Accident mortel sur l'A7 : les retours de vacances perturbés
Partagez sur :

Attention si vous rentrez de vacances aujourd'hui : la circulation est perturbée sur l'A7 au sud de Lyon en raison d'un accident mortel qui a endommagé une voie. 

Cette journée classée rouge pourrait s'avérer encore plus difficile que prévue pour de nombreux automobilistes. La circulation sur l'autoroute A7 est en effet perturbée au sud de Lyon, dans le sens des retours, en raison d'un accident mortel qui a endommagé une voie.

Les secteurs impactés. Bison Futé recensait à mi-journée d'importantes difficultés de circulation, liées à des travaux d'urgence pour remettre en état la voie abîmée au niveau de Chanas (Isère). Il y avait 16 kilomètres de ralentissements dans ce secteur. Plus au sud, toujours dans le sens des retours, Bison Futé comptabilisait aussi 9 km de bouchons à Montélimar et 9 km à Loriol (Drôme), sur cette même autoroute du Soleil.

Evitez le secteur Orange-Lyon. Il fallait 2h45 au lieu d'1h40 en temps normal pour relier Orange à Lyon-Sud, selon l'exploitant Vinci Autoroutes. Le Centre régional d'information routière (CRICR) Rhône-Alpes Auvergne demandait en conséquence aux usagers de la route d'éviter ce secteur, en prenant la direction de Grenoble, puis l'A49.

Des réparations en urgence. Jeudi soir, aux alentours de 22 heures, un poids-lourd a percuté un pilier de pont de l'A7. Le véhicule s'est alors embrasé. Le chauffeur a été retrouvé mort dans sa cabine. L'incendie a abîmé une des trois voies de circulation de cette partie de l'A7 et entraîné la fermeture de l'Autoroute du Soleil pendant plusieurs heures durant la nuit. Celle-ci a été partiellement rouverte très tôt dans la matinée. Des réparations d'urgence ont été engagées sur la voie détériorée, mais les travaux dureront "une grande partie de la journée", selon Vinci Autoroutes.