Accident en Gironde: "C'est un choc terrible pour la France" estime Valls

  • A
  • A
Accident en Gironde: "C'est un choc terrible pour la France" estime Valls
@ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Le Premier ministre a régit à l'accident qui a eu lieu le 23 octobre en Gironde.

La collision entre un autocar et un camion qui a fait 42 morts en Gironde vendredi est "un choc terrible pour la France", a déclaré Manuel Valls qui s'est rendu sur les lieux de l'accident, le plus meurtrier depuis 33 ans dans le pays.

En compagnie de Cazeneuve et de Vidalies. "C'est un choc terrible pour la France. La France et les Français sont en deuil", a déclaré le Premier ministre, venu en Gironde avec le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies.

Hollande sur place "le moment venu".Depuis Athènes, François Hollande a annoncé qu'il se rendrait "le moment venu" en Gironde. "Moi-même je me rendrai sur place le moment venu", a annoncé le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre grec, Alexis Tsipras. Il a dit être en contact permanent avec Manuel Valls, qui se trouve sur place avec plusieurs ministres. "Dès ce soir, nous prendrons les décisions qui seront nécessaires", a ajouté le président de la République.