Accident d'un car scolaire en Aveyron : 5 blessés

  • A
  • A
Accident d'un car scolaire en Aveyron : 5 blessés
Quatre collégiens ont été légèrement blessés dans le choc et transportés à l'hôpital pour de petits traumatismes.@ GAIZKA IROZ / AFP
Partagez sur :

Cinq personnes ont été blessées dans un accident à Belmont-sur-Rance, dans l'Aveyron, à la suite d'un malaise du conducteur.

Quatre collégiens et le chauffeur d'un car de ramassage scolaire ont été blessés lundi matin dans un accident à Belmont-sur-Rance, dans l'Aveyron, à la suite d'un malaise du conducteur septuagénaire.

Le chauffeur grièvement blessé. Vers 8h30, le bus qui transportait 56 adolescents est rentré dans une camionnette garée sur le bas-côté de la route, quand son chauffeur de 72 ans a fait un malaise. Quatre collégiens ont été légèrement blessés dans le choc et transportés à l'hôpital pour de petits traumatismes, tandis que le chauffeur était grièvement blessé.

Dans la matinée, 35 sapeur-pompiers, deux médecins et sept infirmières procédaient à l'examen médical et individuel de tous les autres enfants, âgés de 10 à 14 ans, avant qu'ils ne regagnent leur établissement scolaire à Belmont-sur-Rance. Peu avant midi, 22 avaient d'ores et déjà repris le chemin de l'école.