Accident de train au Luxembourg : le trafic vers Thionville suspendu jusqu'à samedi

  • A
  • A
Accident de train au Luxembourg : le trafic vers Thionville suspendu jusqu'à samedi
La collision entre les deux trains a fait un mort et deux blessés graves@ POLICE GRAND-DUCALE / AFP
Partagez sur :

Un train de passagers et un train de marchandises se sont percutés frontalement mardi matin.

Le trafic des trains entre Luxembourg et Thionville (Moselle) sera suspendu au moins jusqu'à samedi, ont annoncé mercredi les Chemins de Fer luxembourgeois, au lendemain d'un accident qui a coûté la vie à une personne.

Des bus de remplacement en attendant. "Pas de reprise de la circulation ferroviaire entre Thionville et Bettembourg avant samedi", a tweeté un responsable de la SNCF. La "circulation ferrov(iaire) Lux-Thl reprendra au plus tôt le 17 fév(rier)", avaient tweeté en début de matinée les Chemins de fer luxembourgeois.

Des bus de substitution et des connexions ferroviaires alternatives sont en service pour assurer l'acheminement des milliers de passagers qui empruntent quotidiennement cette ligne pour se rendre au Luxembourg.

Un mort et deux blessés. Mardi matin, peu avant 9h, un train de passagers a percuté frontalement un train de marchandises après avoir franchi un signal d'arrêt. Le conducteur est décédé, et celui du train de fret a été grièvement blessé. Une employée chargée du contrôles des titres de transport dans le train de voyageurs a également été blessée.