Accalmie sur les routes

  • A
  • A
Accalmie sur les routes
Partagez sur :

Ce dimanche est classé vert au niveau national dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.

Vert dans le sens des départs et orange dans le sens des retours, les prévisions de Bison Futé pour ce dimanche laissent percevoir une certaine accalmie après un samedi très chargé. 602 km de bouchons avaient été relevés au pic de la journée.
Quelques difficultés sont tout de même à relevées. Notamment dans la vallée du Rhône sur l'A7 et l'A71. Près de Nîmes, sur l'A54, où un accident mortel entraîne des ralentissements. La N79, dans la commune de Thiel-sur-Acolin, est coupée et déviée, dans les deux sens, depuis 16h05, suite à un accident impliquant deux véhicules. Une déviation locale est mise en place par la D31 et D12 pour une durée indéterminée.

Dominique Bussereau a appelé les automobilistes à la "prudence",vendredi sur Europe 1 : "La sévérité accrue en juillet va se poursuivre au mois d’août, parce que si nous voulons atteindre l’objectif de baisse de la mortalité routière, à 3.000 en 2012, il faut poursuivre sur de bons chemins. Le week-end du 15 août est une moment qu’il ne faut pas manquer. Il y aura beaucoup de policiers, de gendarmes, de radars. Et, j’espère, beaucoup de prudence" de la part des conducteurs.

> Pour s'informer sur le net sur vos conditions de circulation :

- Partout en France avec Bison Futé
- En région parisienne avec Sytadin
- En prenant en compte la météo avec Météo France
- Sur les rails avec la SNCF
- Dans les aéroports parisiens avecAéroports de Paris.