Abolition de l'esclavage : une commémoration en présence de Hollande

  • A
  • A
Abolition de l'esclavage : une commémoration en présence de Hollande
François Hollande, qui prononcera une allocution à la mi-journée, sera accueilli par le président du Sénat Gérard Larcher.@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Le président de la République participera, aux cotés de plusieurs ministres, à une cérémonie de commémoration de l'abolition de l’esclavage, mardi 10 mai dans le Jardin du Luxembourg. 

Le président François Hollande participera mardi à une cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage à Paris, aux côtés de plusieurs membres du gouvernement, a indiqué l'Elysée vendredi. Le chef de l'Etat sera accompagné, pour cette cérémonie au Jardin du Luxembourg, de la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, du Garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas et de la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin, précise la présidence dans un communiqué.

Une allocution du révérend Jesse Jackson. François Hollande, qui prononcera une allocution à la mi-journée, sera accueilli par le président du Sénat Gérard Larcher. Le militant américain pour les droits civiques, le révérend Jesse Jackson, doit également s'exprimer. Le 10 mai est la date retenue pour la journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions, célébrée depuis 2006 et issue de la loi Taubira de reconnaissance de la traite et de l'esclavage comme crime contre l'humanité (2001).