À Saint-Martin, des images de dévastation après le passage d'Irma

Partagez sur :

L'envoyé spécial d'Europe 1 sur l'île, dont la partie française a été détruite à 95% par l'ouragan Irma, mercredi, a pu photographier l'ampleur des dégâts. 

EN IMAGES

Toitures arrachées, poteaux électriques au sol, arbres déracinés... Jeudi matin, les premières photos en provenance de l'île de Saint-Martin, dont la partie française a été détruite à 95% par l'ouragan Irma, mercredi, révèlent un paysage de dévastation. Au moins 8 personnes sont mortes et 21 autres ont été blessées selon un bilan provisoire, qui pourrait s'alourdir à mesure que les secours auront accès aux zones touchées. L'électricité et les télécommunications restaient en effet coupées sur l'île jeudi matin, rendant difficile d'établir un bilan complet de la situation.

"On a souffert, terriblement". "C'est inimaginable, il n'y a plus de toit, il n'y a plus de portail, il n'y a plus rien", se désole une habitante du quartier français, interrogée par notre envoyé spécial. "On a souffert terriblement, mais ceux qui habitent dans les quartiers défavorisés... Il ne doit plus rien rester", imagine une autre. Impossible pour l'instant de vérifier ces suppositions : la plupart des routes, envahies par les eaux lors du passage de l'ouragan, sont désormais coupées. 

Notre journaliste a pu prendre quelques clichés montrant l'ampleur des dégâts.