A Paris, le trafic sur la ligne 1 du métro n'a pas repris

  • A
  • A
A Paris, le trafic sur la ligne 1 du métro n'a pas repris
Partagez sur :

Cette ligne de métro est empruntée par 750.000 personnes chaque jour et traverse le centre de Paris, de Bastille à la Défense en passant par le Louvre.

Le trafic restait interrompu samedi matin sur la ligne 1 du métro parisien, stoppée depuis vendredi 17H00 à cause d'un problème technique qui a contraint à l'évacuation de passagers bloqués dans des rames à l'arrêt, a-t-on appris auprès de la RATP.

Des Parisiens coincés plusieurs heures en heure de pointe. La RATP espérait vendredi soir un redémarrage à l'heure habituelle de reprise du trafic, samedi à 05H30, mais cela n'a pas été possible. La veille, pendant plusieurs heures, les Parisiens coincés par cette panne ont fait part de leur désarroi sur les réseaux sociaux. "Toutes les équipes sont mobilisées pour la reprise du trafic", indique un porte-parole, sans pouvoir préciser quand celle-ci interviendrait. Un service de bus a été mis en place à 05H30 pour transporter les voyageurs privés de métro sur cette portion du réseau, a précisé cette porte-parole.

Une ligne empruntée par 750.000 personnes chaque jour. La RATP avait indiqué vendredi soir qu'"une coupure entre l'équipement au sol et les navettes" était à l'origine de l'incident technique "tout à fait exceptionnel", voire inédit, paralysant cette ligne de métro entièrement automatique qui traverse les quartiers touristiques, d'est en ouest de Paris.  Elle dessert notamment la gare de Lyon, le Louvre, le Palais Royal ou le quartier d'affaires de La Défense et est empruntée chaque jour par 750.000 voyageurs.