A Nice, "la vie continue"

  • A
  • A
A Nice, "la vie continue"
@ AFP
Partagez sur :

A Nice, les habitants tentent de reprendre une vie normale après l'attentat du 14-Juillet pour "ne pas leur donner raison".

Reprendre une vie normale... A Nice, après l'attentat qui a fait au moins 84 morts jeudi lors du 14-Juillet, les habitants tentent de continuer à vivre normalement. Vendredi, beaucoup étaient déjà dehors, dans les rues ou sur la plage. Et si plusieurs kilomètres de plage, en contre-bas du lieu de l'attentat, étaient totalement vide, les Niçois étaient bien présents partout ailleurs.

Profiter de la plage. "Ça fait du bien de se retrouver face à la mer et de penser à autre chose. En plus elle est belle. Autant en profiter un petit peu", explique Audrey, 20 ans. "La vie continue", ajoute-t-elle. "Il faut vivre. Je ne peux pas rester enfermé chez moi, ça ne changerait rien au problème", relativise Alain qui sort tout juste de son bain de mer quotidien. "Si tout le monde s'arrête, c'est leur donner raison. Je continue ma vie. A mon âge, je ne crains plus rien", poursuit-il.

Les mariages continuent. A la mairie, les mariages prévus vendredi ont été maintenus. "C'est compliqué. Parmi nos invités, des amis à moi y étaient et ont été un petit peu blessés parce que le camion les a frôlés", raconte une jeune femme fraîchement mariée. "La sœur d'un de mes invités a été hospitalisée parce qu'elle a eu une plaie à la tête, pourtant ils sont là", salue-t-elle. "Notre mariage est là, on va se relever et on va de l'avant", renchérit son mari devant la mairie et ses drapeaux en berne.