La météo de mercredi : soleil et douceur excepté dans le sud-ouest

  • A
  • A
La météo de mercredi : soleil et douceur excepté dans le sud-ouest
Il fera doux sur la majeure partie du pays, mercredi.@ FREDERIC J. BROWN / AFP
Partagez sur :

Le temps mercredi sera globalement doux et ensoleillé, sauf dans le sud-ouest où le ciel sera nuageux, selon Météo-France. 

Les régions entre les frontières du nord, la Seine-Maritime et jusqu'au nord des Alpes profiteront encore d'une belle journée ensoleillée et douce. Plus à l'ouest, de la Normandie au pourtour méditerranéen, le temps sera là aussi agréable, mais sous un ciel par moments voilé. Près de l'océan et vers les Pyrénées, le soleil sera contrarié dès le matin par un voile nuageux plus compact.

Les nuages s'épaissiront même au fil des heures et pourront donner quelques ondées entre l'ouest de la chaîne pyrénéenne, la façade atlantique et la Bretagne.


Tarn et Haute-Garonne en vigilance orange. Le vent d'autan va se renforcer en matinée, et s'étendre à une bonne partie de Midi-Pyrénées, il soufflera jusqu'à 80 à 90 km/h sur la région toulousaine et pourra atteindre 100 à 110 km/h sur le Lauragais. Le Tarn et la Haute-Garonne ont par ailleurs été placés en alerte orange pour vents violents par Météo-France. Près de la Manche, sur la Bretagne et les Pays de Loire, le vent d'est à nord-est sera sensible, soufflant en pointes jusqu'à 60 à 70 km/h.

Les températures en hausse. Les minimales iront de 3 à 8 degrés sur une grande moitié nord, de 7 à 12 au sud. Les maximales atteindront 15 à 20 degrés au nord de la Loire et dans le nord-est, 18 à 25 au sud, 26 degrés en Provence.