A Marseillle, une directrice prête à héberger trois enfants Roms dans son école

  • A
  • A
A Marseillle, une directrice prête à héberger trois enfants Roms dans son école
Les enfants vivaient avec leurs parents dans un squat situé dans le 1er arrondissement, mais ils en ont été expulsés le 12 avril dernier.@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

La directrice d'école veut empêcher ses élèves de dormir dans la rue. 

La directrice de l'école des Accoules, dans le 2ème arrondissement de Marseille, s'est déclarée prête à héberger trois élèves Roms dans son école, pour les empêcher de dormir dans la rue, rapporte La Provence mercredi. 

Expulsion. Scolarisés en CP, CE1 et CE2, les enfants vivaient avec leurs parents dans un squat situé dans le 1er arrondissement, mais ils en ont été expulsés le 12 avril dernier. Depuis, des enseignants, parents et anciens parents d'élèves ont mis au point une caisse de solidarité qui avait permis de payer des nuits d'hôtel à la famille. La Ville, la préfecture, l'inspection d'académie ont été prévenus par les enseignants, mais aucune solution n'a été proposée. 

La caisse de solidarité est vide. La caisse de solidarité est désormais vide, et c'est la solution d'héberger la famille dans l'école qui a été retenue : "Ne pas le faire serait de notre point de vue une non-assistance à personnes en danger", a estimé la directrice auprès de La Provence. "Je n'ose pas penser que mon administration me sanctionnera pour ça. Mais si ça arrive, eh bien... On verra.", a-t-elle déclaré.