À Gray, la foule attendue aux obsèques d'Alexia Daval

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Les obsèques d'Alexia Daval, assassinée alors qu'elle faisait son jogging il y a dix jours, seront célébrés à 14h30 en la basilique de Gray, en Haute-Saône.

Le curé de Gray avait célébré le mariage d'Alexia Daval. Mercredi après-midi, il va prononcer l'homélie des obsèques de la jeune femme. Devant l'autel de la basilique Notre-Dame sera placé le cercueil auprès duquel la famille, les proches, les habitants pourront se recueillir.

La famille attend "énormément de monde". Dehors, sur le parvis, des enceintes retransmettront la cérémonie. Les 600 places de la petite église gothique ne suffiront pas. Me Jean-Marc Florent, l'avocat des parents d'Alexia Daval le confirme, au micro d'Europe 1 : "Ils attendent énormément de monde. L'archevêque de Besançon viendra célébrer, ce qui solennise les choses", indique-t-il.

La piste locale. "La population est vraiment consternée. C'est un des départements les moins criminogènes de France, avec le Jura et quelques autres dans la région Centre. Ce sont des villes et des départements où l'on se pense encore, à tort ou à raison, à l'abri", avance Me Florent. Pour ce qui est de l'enquête, le conseil se dit "persuadé" que l'enquête ne sera pas compliquée à résoudre. Selon lui, le meurtrier est "forcément un local" qui connaît bien l'endroit très isolé où a été retrouvé le corps calciné d'Alexia Daval.