A Beauval, le bébé panda va (enfin) faire coucou au public

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans quelques heures, Yuan Men, né à Beauval le 4 août dernier, sera enfin présenté au public.

C'est la star du jour ! A part quelques privilégiés - dont Brigitte et Emmanuel Macron -, personne ne l'a encore vu. Dans quelques heures, Yuan Men, le bébé panda né à Beauval le 4 août dernier, sera enfin présenté au public.

Jusqu'à présent, il n'avait pas quitté les jupons de sa mère. A cinq mois, Yuan Men, cette petite boule de poils noire et blanche qui pèse désormais 10 kilos, va rencontrer pour la première fois son public, des habitués du zoo mais aussi des fans qui le suivent depuis la première échographie.

"J’ai hâte de le voir grimper partout, découvrir cet environnement". Delphine Delord, du zoo de Beauval, est impatiente de partager son petit protégé : "c’est un jour particulier, j’ai hâte de voir la réaction de nos visiteurs, j’ai hâte de le voir grimper partout, découvrir cet environnement. J’ai aussi hâte de voir la façon dont Huan Huan (sa mère, ndlr) va se comporter avec lui, la façon dont elle va le guider, l’abriter… Et puis cela nous fait plaisir de recevoir nos visiteurs, qui n’ont pas encore pu le voir."

Encore faut-il ne dorme pas et qu'il veuille bien se montrer. Cet animal sauvage pourrait être effrayé par des centaines de visiteurs. Mais il aura quelques repères : ses vétérinaires et les responsables du zoo seront tous présents. La direction, qui fait de chaque étape de la vie de Yuan Men un évènement spectaculaire, a prévu un discours, une distribution de cadeaux et un petit déjeuner. La dernière fois, c'était pour la cérémonie du prénom, en présence de la marraine du panda, Brigitte Macron.