A 55 ans, elle décroche le bac avec mention

  • A
  • A
A 55 ans, elle décroche le bac avec mention
Bonne nouvelle au moment des résultats pour la quinquagénaire qui avait passé son bac gestion administration en 2017. Photo d'illustration.@ RICHARD BOUHET / AFP
Partagez sur :

Afin de prendre un nouveau poste à l’hôpital, la quinquagénaire a travaillé son bac durant an et demi en alternance. Et a réussi son pari haut la main.

A 55 ans, Denise Bruyère affiche un sourire fier et discret et une mention assez bien sur sa feuille de notes du Bac gestion administration. La quinquagénaire de Haute-Loire a décroché le sésame nécessaire à sa reconversion professionnelle, raconte le journal La Montagne.

Deux jours de la semaine au Greta, le reste à l'hôpital. Après 15 ans de travail à la blanchisserie de l'hôpital d’Yssingeaux en Haute-Loire, Denise Bruyère doit changer de poste à la suite de problèmes de santé. Sa direction lui propose de travailler au bureau des entrées. Elle n'a qu'un BEP, il lui faut le bac. Elle entreprend alors de passer son bac en alternance. Elle commence sa formation dès janvier 2016 : elle passe deux jours au Greta et le reste de la semaine à l'hôpital. "Le plus dur a été de réapprendre, notamment les matières générales comme le français ou l’histoire géographie." Après un an et demi d'efforts arrive le Jour J. Avant les épreuves, elle dort très mal, se retrouve avec des petits jeunes dans les salles, et comme eux, remplit ses copies.

Même un 18/20. Le verdict tombe quelques jours plus tard. Les matières générales obtiennent des notes plus faibles tandis que les épreuves professionnelles dopent sa moyenne. Elle décroche aussi un 18 sur 20 en espagnol avec un verdict final plus que satisfaisant : elle est admise, mention assez bien. Une mission réussie pour la quinquagénaire qui a depuis pris son nouveau poste avec satisfaction. "J’avais commencé quelque chose, je voulais aller au bout. C’est une fierté d’avoir réussi. Reprendre des études à 55 ans et en plus réussir, c’est la cerise sur le gâteau", conclut-elle.