À 112 ans, elle réalise son rêve : faire un tour dans un camion de pompier

  • A
  • A
À 112 ans, elle réalise son rêve : faire un tour dans un camion de pompier
IMAGE ILLUSTRATION @ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Les pompiers de l’Hérault ont permis à la doyenne du Languedoc-Roussillon de réaliser son rêve d'enfance. 

LA BELLE HISTOIRE

"Quand on a des rêves, on peut les transformer en réalité, même à 112 ans", a commenté le commandant des pompiers de Montpellier, interrogé par France Bleue Hérault. Lui et ses équipes ont en effet permis à Martine, 112 ans et doyenne du Languedoc-Roussillon, de réaliser l’un de ses rêves d’enfance, vendredi, le jour de son anniversaire : monter dans un camion de pompiers.

"Après un tour du quartier, toute sirène hurlante, il restait à la doyenne de l'Hérault à souffler les bougies et de déguster le magnifique gâteau préparé pour l'occasion", raconte Midi Libre. Septième femme la plus âgée de France, Martine est décrite par les équipes de la Maison de retraite La Carriera, à Montpellier, comme une personne "formidable", qui a "toujours le sourire".

Fatiguée, mais toujours le sourire aux lèvres, Martine s’est contentée vendredi d’un tour, avant de se faire photographier en compagnie des pompiers de la caserne de la Mosson, à Montpellier. "Un tour c'est bien", a-t-elle simplement commenté. Elle s’est ensuite livrée à quelques mouvements en rythme, accompagnant le "joyeux anniversaire" chanté par les équipes de la maison de retraite, comme le montre une vidéo du quotidien local.

 

"C'est personne qui a toujours des envies, des projets. C'est une super nana", raconte à France Bleue Annie Yague, l'élue chargé des Affaires sociales à Montpellier. C'est la mairie qui a permis de faire le lien entre Martine et les pompiers de la ville. Cette fan de tennis et de voyage, présentée comme "l’une des premières femmes à avoir eu le permis de conduire", confirme elle aussi : "je n’ai pas envie mourir". L’an dernier, à 111 ans donc, elle avait déjà réussi à réaliser un autre de ses rêves : passer une semaine de vacances à Lourdes.