900.000 euros d'échographes volés à Lyon

  • A
  • A
900.000 euros d'échographes volés à Lyon
Les appareils médicaux volés étaient en attente de livraison dans un entrepôt. @ MYCHELE DANIAU / AFP
Partagez sur :

Quatre hommes sont parvenus à dérober une dizaine d'échographes en attente de livraison dans un entrepôt, pour une valeur de 900.000 euros.

C'est un butin pour le moins inattendu. Quatre hommes ont dérobé une dizaine d'échographes dans l'entrepôt d'une société de transports à Chassieu près de Lyon, dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte Le Progrès. Le préjudice s'élève à 900.000 euros. Les malfaiteurs sont parvenus à prendre la fuite à bord d'un fourgon. La brigade des affaires générales de la Sûreté est chargée de l'enquête.

Un crime en bande organisée ? Les voleurs, qui sont parvenus à neutraliser le système de sécurité de l'entrepôt, seraient a priori de vrais professionnels, agissant pour le compte d'une filière organisée : les échographes seraient destinés à un trafic vers des pays d'Europe de l'Est et du Maghreb, les numéros de série les rendant invendables en France, indique Lyon Capitale. De précédents vols de matériel médical ont été commis dans des cabinets médicaux et des hôpitaux de la région ces dernières semaines, et certains appareils étaient réapparus chez des professionnels de santé de ces pays étrangers.