80% des inspecteurs du permis en grève

  • A
  • A
80% des inspecteurs du permis en grève
80% des inspecteurs de la route ont cessé le travail mercredi, entraînant l'annulation de 10.000 examens.@ MAXPPP
Partagez sur :

PAS DE PERMIS - Ils ont cessé le travail mercredi, entraînant l'annulation de 10.000 examens. 

Non à la réforme. Les inspecteurs de la route en grève mercredi (ils étaient plus de 80%) n'acceptent pas le projet de réforme présenté par Bernard Cazeneuve le 13 juin. Leur mouvement a entraîné l'annulation de 10.000 examens du code et de la route, selon les syndicats.

Le ministère de l'Intérieur souhaite à partir de 2015, recourir à des retraités de la police et de la gendarmerie pour faire passer les examens du code. De cette manière, les inspecteurs seraient plus nombreux à se consacrer aux examens de la route, pour lesquelles les délais d'attente peuvent aller jusqu'à plusieurs mois.

Une privatisation du permis ? Le Syndicat national Force Ouvrière des inspecteurs, cadres et administratifs de la sécurité routière et le Syndicat national des personnels techniques, administratifs et de services craignent tous deux "une privatisation des examens du code et de la route." Ils attendent des changements de la part du ministère de l'Intérieur sous peine de poursuivre leur mouvement de grève en septembre.