79 jeunes atteints par la grippe A en région parisienne

  • A
  • A
79 jeunes atteints par la grippe A en région parisienne
Partagez sur :

Quinze nouveaux cas de grippe A ont été découverts jeudi dans des groupes de jeunes étrangers en séjour dans les Hautes-de-Seine.

15 nouveaux cas de grippe A ont été découverts jeudi dans deux groupes d'adolescents étrangers en séjour linguistique à Issy-les-Moulineaux et à Reuil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine.

Dix cas supplémentaires se sont ajoutésaux quarante-sept avérés depuis lundi dans un groupe d'adolescents étrangers séjournant dansle groupe scolaire La Salle Saint-Nicolas, également dans les Hauts-de-Seine."Il s'agit essentiellement de jeunes Espagnols, âgés de 15 à 17-18 ans. Aucun ne présente d'état inquiétant", a précisé un des responsables, Henri Welschinger.

Un "étage entier" de l'établissement a été mis "à disposition" des jeunes touchés par la grippe et les services municipaux ont procédé "à la distribution des masques chirurgicaux à destination des cas suspects", a précisé la préfecture des Hauts-de-Seine.

Le préfet, Patrick Strzoda, "a demandé au centre de ne plus accepter de nouvelle entrée", précisant que "l'organisation du retour pour les autres personnes se fait au fur et à mesure des dates programmées".

Situation identique au collège-lycée catholique de Passy-Buzenval de Rueil-Malmaison. Cinq autres cas se sont déclarés en plus des dix-sept jeunes italiens touchés mercredi par la grippe A.

La ministre de la santé Roselyne Bachelot a indiqué mercredi que "nous pourrions envisager un passage au niveau 6 du plan national de prévention et de lutte grippale", à la rentrée.

> DOSSIER - La France se prépare à affronter la grippe A