625 kg de résine de cannabis saisis près de la frontière franco-espagnole

  • A
  • A
625 kg de résine de cannabis saisis près de la frontière franco-espagnole
Valeur estimée de la drogue saisie : 3,8 millions d'euros (photo d'illustration). @ AFP
Partagez sur :

La drogue se trouvait dans un camion frigorifique. Le chauffeur a été interpellé. 

Les douaniers du Perthus, dans les Pyrénées-Orientales, ont saisi en début de semaine 625 kg de résine de cannabis, d'une valeur estimée à 3,8 millions d'euros, dans un camion frigorifique dont le chauffeur a été interpellé, ont indiqué les douanes vendredi.

Transport de "boîtes en plastique". La découverte a eu lieu lundi, lors d'un contrôle sur l'autoroute A9 au niveau du péage du Boulou, situé à une dizaine de kilomètres de la frontière espagnole, ont précisé les douanes dans un communiqué. Lors du contrôle, le chauffeur a affirmé "se rendre à Perpignan pour faire une pause et a présenté des documents relatifs au transport de boîtes en plastique à destination de l'Italie".

Des "valises marocaines". A l'aide d'un chien, les douaniers ont repéré dans les caisses en plastique entassées à l'arrière 19 "valises marocaines" - sacs en toile de jute - remplies de résine de cannabis, ainsi que des "ballons ovales en plastique souple" qui contenaient "une dizaine de kilogrammes de résine de qualité supérieure", un conditionnement inédit, selon le communiqué. 

Le chauffeur espagnol du poids lourd, âgé de 35 ans et qui venait d'Espagne, a été remis à la police judiciaire de Perpignan.