18 mois de prison pour avoir brûlé son fils pour le punir

  • A
  • A
18 mois de prison pour avoir brûlé son fils pour le punir
@ AFP
Partagez sur :

Une mère de famille a été condamnée à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, pour avoir brûlé son fils dans le but de le punir, rapporte Le Midi Libre. 

C'est une punition particulièrement atroce infligée par une mère de famille de Béziers dans l'Hérault à son fils de 9 ans. Pour le punir, elle l'a brûlé avec une cuillère chauffée à blanc. Mardi, celle qui a aussi trois autres enfants, a été condamnée à 18 mois de détention, dont 12 avec sursis. Elle a été placée sous mandat de dépôt, rapporte Midi Libre

Un pansement sur le bras. C'est le corps enseignant qui a signalé les faits le 22 juin car la victime refusait de parler et avait un pansement sur le bras, selon le quotidien régional. Les médecins des services sociaux de l'enfance ont ensuite été alertés et une enquête diligentée. La mère de famille a été interpellée et placée en garde à vue. Elle a reconnu les faits d'autant que son fils présentait quatre marques profondes de la forme d'une cuillère sur le bras, la main et les doigts. 

"Je voulais juste lui faire peur". A l'audience, la mère de famille a tenté d'expliquer son geste : "Je ne pensais pas lui avoir fait autant de mal. Je voulais le punir parce qu'il avait fait une bêtise avec la gazinière. Il aurait pu mettre le feu et faire du mal à sa sœur". Avant d'ajouter : "Je voulais juste lui faire peur, rien d'autre". 

Une défense battue en brèche par la représentante du parquet. "Les photos de ce dossier sont très choquantes", explique-t-elle. "Elles démontrent que ces blessures sont très peu compatibles avec un accident comme tente de nous faire croire la mère. Ce n'est pas une punition banale, nous sommes sur de véritables violences".