155.000 photos saisies dans le coup de filet contre un cyber-réseau pédophile

  • A
  • A
155.000 photos saisies dans le coup de filet contre un cyber-réseau pédophile
Partagez sur :

155.000 photos et 2740 vidéos ont été retrouvées sur les disques durs des quatre-vingt dix personnes interpellées, mardi, au cours d’une vaste opération judiciaire contre un présumé réseau d'échanges d'images pédophiles sur internet.

Près d’une centaine de personnes interpellées et placées en garde à vue : c’est le bilan de l’opération coup de filet contre un réseau d’échanges d’images pédophiles, menée mardi simultanément dans toute la France par près de 300 gendarmes. 155.000 photos et 2740 ont, pour l'instant, été retrouvées sur les disques durs.

Agissant sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Beauvais, dans l’Oise, les gendarmes ont visé 90 personnes, en région parisienne, le reste en Aquitaine, Bretagne, Bourgogne, Franche-Comté, Provence-Alpes-Côte d'Azur et dans les régions Pays de Loire et Rhône-Alpes.

Tous les milieux sociaux sont représentés et les suspects sont âgés de 18 à 50 ans. Ils auraient monté leurs propres serveurs d'échange gratuit d'images, des sites appelés "salons" dans le jargon des gendarmes, ont été identifiés. Ils encourent des poursuites pour "diffusion en bande organisée d'images de mineurs présentant un caractère pornographique, apologie de crime ou délit".