14-Juillet : comment circuler dans Paris ?
14-Juillet : comment circuler dans Paris ?

10.000 policiers et gendarmes seront mobilisés. Les conditions de circulation sur les routes et dans les transports seront perturbées.

Des bals, des concerts et un feu d’artifice sont prévus à Paris pour les festivités du 14-Juillet. Les temps forts seront le bal place de la Bastille lundi soir, le défilé sur les Champs-Elysées mardi matin et le concert de Johnny Halliday suivi du feu d’artifice au Champ de Mars mardi soir. Un programme qui va modifier la circulation et les transports dans les zones concernées.

Côté circulation, la préfecture de police de Paris a mis en ligne une liste des axes fermés et des interdictions de stationnement ainsi qu'une carte des restrictions de circulation pour le défilé et pour la soirée au Champ de Mars.

La RATP a publié les stations et les accès fermés ainsi que les horaires des fermetures. Les derniers métros de toutes les lignes arriveront à leur terminus à 2 h 15, dans la nuit du 14 au 15.

La SNCF va, elle, rajouter six trains sur la ligne C du RER afin de faciliter le retour des voyageurs depuis le Champ-de-mars.

Au niveau de la sécurité, lundi soir dans la capitale 2.731 fonctionnaires de police seront mobilisés à l'occasion des 23 bals organisés dont celui de la Bastille qui avait attiré 15.000 personnes l'an dernier.

Mardi, 3.490 policiers seront à pied d'œuvre pour le défilé sur les Champs-Elysées et 2.130 le soir au Champ de Mars pour le concert de Johnny Hallyday et le feux d'artifice où 600 à 800.000 spectateurs sont attendus.

La préfecture de police de Paris rappelle que la cession et la vente d’artifices et de pétards sont interdites du 1er au 15 juillet.