13-Novembre : Sting au Bataclan, un concert sous haute sécurité

  • A
  • A
13-Novembre : Sting au Bataclan, un concert sous haute sécurité
@ KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Pour la réouverture du Bataclan, le concert affiche complet. 

Un an après les attentats du 13-Novembre, c'est la réouverture du Bataclan, samedi soir, avec le concert de Sting, avant les commémorations officielles prévues dimanche. Il y a aura notamment des familles de victimes et quelques politiques.

Un hommage en français. Le concert affiche complet dans une salle entièrement refaite à l'identique et ultra sécurisée. L’ouverture des portes est prévue à 19 h. Chacun devra montrer patte blanche avec sa carte d'identité, car chaque billet est nominatif. Le concert débutera à 21 heures.

Sting va chanter pendant 1 heure, avec un moment fort en émotion : après deux ou trois chansons, il adressera un message en français en hommage aux victimes. Près de 1.500 personnes sont attendues, dont un millier qui ont acheté leur billet. Les places s'étaient arrachées en moins d’une demi-heure, le reste sont des invitations. Les recettes du concert seront reversées aux 2 associations de victimes Life for Paris, et 13 novembre Fraternité et Vérité  

Une cellule psychologique sur place. On attend des politiques dont la ministre de la Culture Audrey Azoulay, et surtout les proches de victimes qui ont été invitées. Georges Salines, le président de l'association "13-Novembre fraternité et vérité", qui a perdu sa fille Lola au Bataclan, sera également présent. Une cellule psychologique avec l'urgentiste Patrick Pelloux sera opérationnelle au café bar du Bataclan comme cela avait été le cas pour le concert des Eagles of Death Metal à l’Olympia.