VIDÉO - Thomas Pesquet vous invite dans "la salle de sport avec la meilleure vue au monde"

  • A
  • A
VIDÉO - Thomas Pesquet vous invite dans "la salle de sport avec la meilleure vue au monde"
Thomas Pesquet dispose notamment d'un "tapis roulant isolé en vibration de l'ensemble la station".@ DR
Partagez sur :

L'astronaute français peut contempler la Terre depuis la salle de sport de la Station spatiale internationale, où il s'astreint à deux heures d'exercice physique par jour.

VIDEO

Nouvel épisode dans la série "Vis ma vie d'astronaute" offerte par Thomas Pesquet depuis la Station spatiale internationale : bienvenue dans la salle de sport où le Français s'entretient physiquement !

"Dans l'espace, on flotte toute la journée. On est obligé de faire deux heures de sport par jour pour limiter la perte osseuse et la perte musculaire", explique Thomas Pesquet dans une vidéo qui lui permet de présenter les équipements de "la salle de sport avec la meilleure vue au monde".

Baskets aux pieds, Thomas Pesquet offre une démonstration de son "vélo d'appartement version spatiale", un "tapis roulant isolé en vibration de l'ensemble la station" et "un monstre qui grâce à deux cylindres pneumatiques peut recréer jusqu'à 272 kilos de force".

"Vue imprenable sur la Terre." En plus de ses analyses scientifiques et de missions déjà éprouvantes physiquement, le Français s'astreint à un footing quotidien et à divers exercices, comme des squats, sur ces équipements. Un régime corsé… qui ne va pas sans récompenses. "Un des grands avantages de cette machine, en plus qu'elle permette de nous garder en bonne santé, c'est qu'elle a une vue imprenable sur la Terre", se réjouit Thomas Pesquet, qui vous suggère même la bande-son de votre prochain footing spatial : du Pony Pony Run Run.