Un promeneur tombe sur le plus grand cerf jamais trouvé en France

  • A
  • A
Un promeneur tombe sur le plus grand cerf jamais trouvé en France
Attiré par des "branches bizarres", un promeneur a fait une étonnante découverte. @ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Ce cerf, dont le cadavre a été découvert le 19 mars dans une forêt de Lozère, est le plus grand cervidé jamais trouvé en milieu naturel en France. 

C’est un géant qui semble tout droit sorti d’un film de Miyazaki. Alors qu’il arpentait les forêts de Lozère, Bastien Peytavin est tombé, le 19 mars dernier, sur le cadavre d’un gigantesque cerf.

"J'ai eu envie de pleurer". Attiré par des "branches bizarres" au milieu des feuillages, le promeneur s’approche. "J'étais à la fois tellement ému et stupéfait, que j'ai eu envie de pleurer", raconte-t-il au Midi libre. La carcasse de l’animal, dont on ignore s’il a succombé à une mort naturelle ou à une blessure infligée par un chasseur, était flanquée de bois impressionnants.



Un trophée hors norme. Présenté à des experts de la Fédération Nationale des Chasseurs, le trophée affiche un total de 269 points C.I.C, selon le système de cotation en vigueur chez les chasseurs. Ce qui fait de cet animal le plus grand cerf jamais trouvé en milieu naturel en France. Pour information, la dépouille d'un cerf peut-être inscrite au registre national des trophées à partir de 165 points C.I.C.