Un astronaute britannique va courir le marathon de Londres dans l'espace

  • A
  • A
Un astronaute britannique va courir le marathon de Londres dans l'espace
@ WILL OLIVER / AFP
Partagez sur :

WTF - Aucune limite pour l'astronaute britannique Tim Peake qui a décidé de courir le marathon de Londres à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

L'astronaute britannique Tim Peake a annoncé vendredi qu'il allait participer au prochain marathon de Londres. Jusque-là rien d'extraordinaire, sauf qu'il va parcourir les 42,195 km dans l'espace, à bord de la Station spatiale internationale (ISS) !

Le deuxième britannique dans l'espace. "Dès qu'on m'a confié la mission d'aller sur l'ISS, je me disais que ce serait génial de courir le marathon de Londres à bord de la station. C'est un événement planétaire, amenons-le au-delà des frontières de ce monde", a expliqué l'ancien pilote d'essai d'hélicoptères, âgé de 43 ans. Tim Peake doit décoller le 15 décembre du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan à bord d'un vaisseau spatial russe Soyouz pour une mission de six mois sur l'ISS. Il est le deuxième Britannique dans l'espace, après Helen Sharman en 1991.

Courir, utile contre les effets de l'apesanteur. Courir le marathon, une première dans l'espace, lui permet de joindre l'utile au spectaculaire puisque l'exercice physique est essentiel pour lutter contre les effets négatifs de l'apesanteur sur les muscles et les os. "Major Tim" va s'élancer le dimanche 24 avril en même temps que les 37.000 participants sur terre. Il va courir les 42,195 km harnaché à un tapis de course et sera virtuellement immergé dans le marathon grâce à un grand écran posé devant lui.