Thomas Pesquet va faire une deuxième sortie dans l'espace vendredi

  • A
  • A
Thomas Pesquet va faire une deuxième sortie dans l'espace vendredi
Thomas Pesquet va sortir dans l'espace pour la deuxième fois (image d'illustration de sa première sortie) @ THOMAS PESQUET / ESA/NASA / AFP
Partagez sur :

Après le succès de sa première mission, l'astronaute français va se retrouver une deuxième fois en dehors de la Station spatiale internationale, vendredi.

L'astronaute français Thomas Pesquet va une nouvelle fois se retrouver dans l'espace vendredi, a annoncé le Centre national d'Études spatiales

Nouvelle sortie et nouvelle mission. "Après le succès de leur 1ère sortie de l'ISS le 13 janvier dernier, ceux que l'on surnomme désormais "les marathoniens de l'espace" (Thomas Pesquet et Shane Kimbrough) effectueront ensemble leur 2ème sortie extra-véhiculaire le 24 mars", peut-on lire sur le site Internet de la mission de Thomas Pesquet. L'événement sera retransmis en direct mais l'horaire précis reste encore à confirmer. Cette fois-ci, la mission de l'astronaute sera d'installer un nouvel ordinateur à l'extérieur de la Station spatiale internationale (ISS) et de travailler sur le système électrique et les ports d'amarrage de la Station. 

Une première sortie dans l'espace en janvier. Thomas Pesquet avait effectué sa première sortie dans l'espace aux côtés de son collègue américain Shane Kimbrough, en janvier dernier. Les deux hommes avaient passé six heures dans leurs scaphandres pour effectuer notamment des travaux de modernisation du système électrique de l'avant-poste orbital.