"Super Lune" et super blagues sur la Toile

  • A
  • A
"Super Lune" et super blagues sur la Toile
Lundi, la "super Lune" était notamment visible de Vertou, en Loire-Atlantique.@ AFP
Partagez sur :

Lundi, ce spectacle inédit depuis 70 ans de "super Lune" n'était pas toujours visible en France. De quoi faire réagir ou inspirer les internautes.

La "super Lune", lundi soir, ce n'était pas pour tout le monde. Dans le Sud de la France, les habitants ont été relativement chanceux. Ils ont pu apercevoir ce spectacle inédit depuis plus de 70 ans à Marseille ou encore à Arles. Mais au nord du pays, les nuages ont joué les trouble-fêtes, offrant parfois aux spectateurs une "super déception". Visible ou non,  le phénomène de "super Lune", une Lune qui apparaît plus brillante et plus grande que la normale, a en tout cas été le sujet de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux français.

Les chanceux. La Lune a atteint son point le plus proche de la Terre à 12h22 et a été pleine à 14h52. Mais c'est à la nuit tombée que le spectacle a été le plus impressionnant lundi. À Marseille, à Arles ou encore à Vertou, en Loire-Atlantique, ou à Bénodet en Bretagne, le satellite de la Terre est apparu plus gros et plus brillant qu'à son habitude.



Les poissards. "Elle est où la 'super Lune' ?" , "Perso, je vois un ciel noir", "Je m'attendais à plus gros", "La 'super Lune', il faudrait déjà la voir", ont commenté certains utilisateurs de Twitter lundi soir, visiblement déçus par le spectacle.





Les marrants. Plutôt que de râler, la "super Lune" a surtout l'occasion de faire des super… blagues. Les parodies ont ainsi fleuri sur Twitter, les internautes comparant la Lune à l'Étoile de la mort de Star Wars ou encore à un lampadaire.