Solar Impulse 2 décolle de l'Arizona pour la suite de son tour du monde

  • A
  • A
Solar Impulse 2 décolle de l'Arizona pour la suite de son tour du monde
@ EUGENE TANNER / AFP
Partagez sur :

L'avion Solar Impulse 2 a décollé jeudi matin de l'Arizona dans l'ouest américain pour reprendre son tour du monde inédit uniquement à l'énergie solaire.

L'avion Solar Impulse 2 a repris jeudi son tour du monde aérien, le premier jamais réalisé uniquement à l'énergie solaire, en quittant l'ouest américain pour rallier l'Oklahoma et le centre des Etats-Unis.

Phoenix-Oklahoma. Le pilote suisse Bertrand Piccard a décollé de Phoenix (sud-ouest) vers 03H00 locales (10H00 GMT) et espère d'ici 17 heures, rallier l'Oklahoma dans le centre des Etats-Unis, sans carburant. "Nous avons trouvé une fenêtre météorologique qui nous permet de prévoir un vol de 17 heures et 50 minutes pour atteindre le cœur des Etats-Unis", a indiqué l'équipe Solar Impulse 2 (SI2) dans un communiqué. 

Une longue épopée. Après être resté cloué au sol pendant plusieurs mois pour subir des réparations, l'avion écologique a repris son tour planétaire en avril pour la traversée du Pacifique, d'Hawaï vers la Californie. Il s'est ensuite envolé des alentours de San Francisco pour Phoenix le 2 mai. Une ou deux étapes supplémentaires sont encore prévues d'ici à l'arrivée sur New York, sur la côte Atlantique. Après New York, le SI2 doit encore traverser l'Atlantique pour se poser en Europe, avant un retour à son point de départ à Abu Dhabi, d'où Bertrand Piccard et André Borschberg sont partis le 9 mars 2015