Thomas Pesquet s'apprête à vivre "l'expérience du vol ultime"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'astronaute Thomas Pesquet s'apprête à effectuer sa première sortie dans l'espace, après deux mois de confinement au sein de la Station spatiale internationale.

INTERVIEW

Prêt pour le grand saut dans le néant. Après deux mois dans l'espace, Thomas Pesquet se prépare à "l'expérience du vol ultime". L'astronaute français, à bord de la Station spatiale internationale depuis la mi-novembre, va connaître vendredi sa première "sortie extra-véhiculaire". "Voler dans la station, c'est formidable, mais on est encore dans un véhicule", explique-t-il pour Europe 1. "Une sortie extra-véhiculaire, c'est un saut en parachute qui ne s'arrête jamais."

Entendu sur Europe 1
Ce sont des sensations inoubliables.

"On devient soi-même un objet volant, c'est vraiment ça l'idée", poursuit Thomas Pesquet. Et l'astronaute, qui ne cesse de partager les merveilles qu'il observe, de se projeter sur une expérience extraordinaire : "On est dans l'espace, dans le cosmos, on a le vide de l'espace de l'autre côté de la visière, une mince couche de verre qui nous sépare du néant absolu. Ce sont des sensations inoubliables."

>> Thomas Pesquet est l’invité exceptionnel de La Matinale d’Europe 1 à 7h45 depuis la Station spatiale internationale.