Deux exoplanètes, jumelles de la Terre, découvertes ?

© AFP
avec AFP
DÉCOUVERTE - Deux nouvelles exoplanètes, qui pourraient être "jumelles" de la Terre, ont été découvertes mardi, ont annoncé des astronomes.

Un pas de plus a été franchi mardi pour trouver des voisines de la Terre. Deux nouvelles exoplanètes, potentiellement jumelles de la Terre, ont ainsi découvertes en orbite de leur étoile dans la zone habitable. Une zone où l'état liquide et donc la la vie pourraient potentiellement exister, ont annoncé les astronomes. Six autres exoplanètes, plus grandes que les deux premières mais de taille comparable à la Terre, ont également été observées en orbite dans la zone habitable.

LIRE AUSSI : vous êtes invités à baptiser des exoplanètes

L'enthousiasme des scientifiques. "Nous n'avons jamais été aussi près de trouver une jumelle de la Terre en orbite autour d'étoile comme notre soleil", a estimé Fergal Mullally, un astrobiologiste de la Nasa en commentant cette découverte. "La plupart de ces huit planètes ont une bonne chance d'être rocheuses comme la Terre et de se situer dans la zone habitable", a ajouté Guillermo Torres, du centre d'Astrophysique de Harvard (CfA), l'un des principaux auteurs de cette découverte.