Des astronautes photographient l'ouragan Harvey depuis l'ISS

  • A
  • A
Des astronautes photographient l'ouragan Harvey depuis l'ISS
@ HO / NASA / AFP
Partagez sur :

L'ouragan Harvey, qui fait rage samedi sur la côte du Texas, a été photographié depuis l'espace par les astronautes de la Station spatiale internationale.

Les images sont impressionnantes et disent tout de la violence de l'ouragan Harvey, qui s'abat depuis quelques heures sur le Texas et la Louisiane, aux Etats-Unis. Depuis la Station spatiale internationale (ISS), des astronautes ont photographié le phénomène météorologique, qui promet de causer des inondations catastrophiques dans la région.

Fidèles à leurs habitudes, les anciens camarades de Thomas Pesquet ont posté leurs clichés sur les réseaux sociaux.

God Bless Texas, may you weather the storm as you always have!

Une publication partagée par NASA Astronaut Randy Bresnik (@astrokomrade) le

Un ouragan lent et dangereux. Plus puissant ouragan à frapper les Etats-Unis depuis 2005 et pire tempête à s'abattre sur le Texas depuis 1961, Harvey a atteint la terre ferme une première fois vendredi vers 22h00 locales (03h00 GMT samedi) entre Rockport et Port Aransas, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Corpus Christi, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC) sur Twitter. Le NHC a attribué à Harvey la catégorie 4 sur une échelle de 5 au moment où l'ouragan a touché terre, accompagné de vents de jusqu'à 215 km/h.

L'ouragan, qui se déplace à vitesse très faible, ce qui le rend d'autant plus dangereux, a par la suite été rétrogradé en catégorie 3. A 9 heures GMT, le NHC a encore rétrogradé Harvey en catégorie 2 alors que le cyclone se déplaçait au-dessus du Texas avec des vents soufflant à 155 km/h.