Un vaccin grippal deux en un

  • A
  • A
Un vaccin grippal deux en un
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les injections du vaccin saisonnier vont débuter. Une protection contre la grippe A est incluse.

Revoilà le vaccin contre la grippe. Après un hiver mouvementé en raison de l’apparition de la grippe A en France, l’injection fait son retour. La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débute jeudi. Cette année, ça ne se passe pas dans les gymnases comme l’an dernier. Médecins et infirmiers vont pouvoir reprendre les vaccinations dans leurs cabinets.

La particularité du vaccin cette année, c’est qu’il contient une protection contre le virus de la grippe A, le H1N1. Car le virus pandémique a perdu de son agressivité, il se comporte comme un virus grippal classique.

12 millions de Français susceptibles d’être vaccinés

Comme à son accoutumée, le vaccin saisonnier est recommandé et gratuit pour les personnes âgées de plus de 65 ans et celles souffrant de maladie chronique. Par contre l’injection n’est pas particulièrement recommandée pour les femmes enceintes et les personnes obèses, comme l’était, l’an dernier le vaccin contre la grippe A. Car le virus pandémique avait mis en lumière la vulnérabilité des femmes enceintes et des personnes obèses.

En tout, ce sont 12 millions de Français qui vont recevoir un bon de la Sécurité Sociale pour retirer le vaccin à pharmacie.