Un laboratoire pharmaceutique accusé d'avoir fait perdre un financement à la ligue contre le cancer

  • A
  • A
Un laboratoire pharmaceutique accusé d'avoir fait perdre un financement à la ligue contre le cancer
Les fonds de la prochaine course devraient désormais être reversés au futur institut régional du cancer d'Hautepierre.@ Capture d'écran ACSE
Partagez sur :

Un laboratoire finançant une course caritative aurait demandé que les fonds soient désormais reversés à un autre bénéficiaire que la ligue contre le cancer.

Après une campagne de la ligue nationale contre le cancer qui a mis en cause le prix des médicaments et les bénéfices qu'en retirent les laboratoires pharmaceutiques, les fonds d'une course financée en partie par le laboratoire Lilly ne seront plus reversés à la ligue contre le cancer, a rapporté France 3 régions mercredi. 

240.000 euros récoltés grâce à cinq années de courses. Pendant cinq ans, les fonds de cette course, la Strasbourgeoise, étaient reversés à la ligue contre le cancer du Bas-Rhin, pour un montant total d'environ 240.000 euros. Mais le laboratoire pharmaceutique Lilly, qui finance cette course à hauteur de 10%, aurait demandé de trouver un autre bénéficiaire après une campagne qui a porté atteinte à l'image du groupe, selon le laboratoire. 

Le laboratoire se défend de toute pression. Le président de la ligue départementale, Gilbert Schneider, a estimé auprès de France 3 régions. qu'il s'agissait d'une "décision punitive". Le laboratoire pharmaceutique, lui, s'est défendu de toute pression mais évoque une campagne "perçue en interne de façon dénigrante". Les fonds de la prochaine course devraient désormais être reversés au futur institut régional du cancer d'Hautepierre.