Un Français sur 10 achète ses médicaments en ligne

  • A
  • A
Un Français sur 10 achète ses médicaments en ligne
Photo d'illustration.@ MaxPPP
Partagez sur :

SANTÉ - Une enquête montre que 10 % des Français passe par la Toile pour acheter eux-mêmes leurs médicaments en vente libre.

Plus d'un Français sur dix achète des médicaments en vente libre en ligne, mais plus d'un sur trois souhaiterait aussi pouvoir se procurer des médicaments sur ordonnance via internet, selon une enquête Ifop publiée mercredi. La quasi-totalité (97%) des Français recourent à l'automédication, plus ou moins souvent, surtout pour eux-mêmes, mais sont nettement moins nombreux à le faire pour les enfants (23% pour les moins de 15 ans et 27% pour les + de 15 ans), selon cette enquête réalisée à l'occasion du lancement du réseau de vente en ligne Pharmarket.com regroupant des pharmacies agréées sur ce site.

17% des personnes sont de région parisienne. Un an après la promulgation de la loi de janvier 2013, 13% des Français utilisent déjà internet pour acheter des médicaments sans ordonnance, en particulier parmi les catégories socio-professionnelles supérieures (18%), les résidents de la région parisienne (17%), les familles avec enfant (17%). Mais 35% des personnes interrogées souhaiteraient aussi pouvoir se procurer en ligne des médicaments sur ordonnance.

Un tiers des sondés voudraient que cela passe par leur médecin. 34% apprécieraient que la commande en ligne se fasse par l'intermédiaire de leur médecin. Une proportion qui s'élève à 45% parmi les catégories socio-professionnelles supérieures, à 44% dans les foyers avec enfant et 41% chez les moins aisés (foyers gagnant moins de 1.200 euros/mois).

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

Les test de grossesse disponibles en supermarché