Trois sports pour se remettre en forme

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, le nutritionniste Raphaël Gruman a présenté trois sports pour bien entamer le printemps.

L'hiver s'est terminé, le printemps commence et vous avez peut-être un coup de mou ? Dans Il n'y en a pas deux comme elle, le nutritionniste Raphaël Gruman a présenté trois sports, pour se remettre en forme et bien préparer l'arrivée de l'été.

Le shadow-boxing

shadow

De la boxe, mais seul et face à sa vitre. Le concept peut paraître étrange mais il est efficace et ne nécessite pas de matériel, facilitant ainsi sa pratique. "C'est très bénéfique, car on se défoule énormément et on va aussi créer du muscle, en retenant ses efforts", explique le nutritionniste.

Le Qi gong

Derrière ce nom, se cache une gymnastique traditionnelle chinoise, basée notamment sur la respiration. "Une pratique de mouvement, en chorégraphie, que l'on fait pour s'assouplir, se renforcer musculairement et gagner en gainage et en habilité", indique Raphaël Gruman. Là encore, aucun matériel particulier n'est nécessaire, il suffit juste d'avoir suffisamment de place pour effectuer les mouvements.

L'aquaelliptique ou l'aquabiking

aqua

Ce sport comprend, contrairement aux deux autres, davantage de contraintes, puisqu'il faudra vous rendre dans une piscine équipée de vélo elliptique ou d'aquabike. L'intérêt de pratiquer du fitness dans l'eau ? "Le mouvement de l'eau, exercé sur la cuisse, va avoir un effet de massage sur le corps, donc on va éliminer la cellulite plus facilement", décrit le nutritionniste.