Sexe : les hommes âgés y pensent plus

  • A
  • A
Sexe : les hommes âgés y pensent plus
@ Reuters
Partagez sur :

Passés 65 ans, ils sont plus actifs sexuellement que les femmes, selon une récente étude.

Même dans les dernières années de leur vie, les hommes sont plus actifs sexuellement que les femmes. Selon un article publié dans le British medical Journal, 67% des hommes entre 65 et 74 ans ont eu une activité sexuelle dans l’année précédant le sondage. Du côté des femmes, elles ne sont que 40% dans le même cas.

De plus, de 30% des hommes entre 75 et 85 ans disent avoir eu une activité sexuelle dans les douze derniers mois, contre 17% chez les femmes, souligne le Time qui décrypte le travail de deux chercheurs de l’université de Chicago

Inégaux face au sexe

Et les hommes sont davantage intéressés par la chose. Selon l’étude américaine, parmi les 75-85 ans, 41,2% des hommes se disent intéressés par le sexe contre 11,4% des femmes. Dans cette tranche d'âge, parmi ceux déclarant une vie sexuelle, 70,8% des hommes la jugent satisfaisante contre à peine plus d'une femme sur deux (50,9 %).

L'enquête souligne, également, que ces différences sont en partie explicables par le statut conjugal (être marié ou avoir un partenaire ou non). Quasiment les trois quarts des hommes, dans tous les groupes d'âge, indiquent avoir une partenaire. Alors que cette proportion tombe à moins de quatre sur dix (38,5%) chez les femmes de 75 ans et plus. Et à 55 ans, les hommes ont encore en moyenne près de 15 années de vie sexuelle contre dix ans et demi pour les femmes.