Qare, ou comment consulter un médecin en ligne

  • A
  • A
Partagez sur :

L'application Qare permet de consulter un médecin, un dentiste ou même un gynécologue en ligne, sept jours sur sept.

Avec Qare, plus besoin de se déplacer chez le médecin. Cette plateforme permet de consulter un médecin, généraliste ou spécialiste, en ligne. "C'est un vrai rendez-vous" médical, explique Eve Roger, chef du service société à Europe 1, dans l'émission Rien ne s'oppose à midi. Pour un généraliste, il est possible d'avoir un rendez-vous dans les cinq minutes sept jours sur sept.

Pour soigner "les petits bobos". Eve Roger a eu l'occasion de consulter un médecin par ce biais. A la fin de la consultation, une ordonnance et un compte-rendu lui ont été envoyés via internet. Mais ce service ne peut remplacer totalement un vrai médecin. "Je dirais que c'est pour les petits bobos", explique-t-elle. Et pour ce qui est du prix de la consultation, c'est un forfait. Moyennant 29 euros par mois, l'utilisateur bénéficie d'un nombre de consultations illimité. Pour la famille, le forfait s'élève à 49 euros.

Ce dispositif, qui sert de complément aux consultations médicales classiques, a pour première vocation de lutter contre les déserts médicaux. Tout comme les cabines médicales, qui elles, permettent des consultations plus poussées, avec notamment des outils (thermomètre, stéthoscope...) qui sont mis à disposition du patient.