Pénurie du sérum contre les morsures de vipère

  • A
  • A
Pénurie du sérum contre les morsures de vipère
Le Viperfav, unique sérum anti-venin produit en France, doit normalement être administré dans les 15 heures qui suivent la morsure.@ AFP
Partagez sur :

Le Viperfav, unique sérum anti-venin produit en France, doit normalement être administré dans les 15 heures qui suivent la morsure.

Gare à vos mollets si vous vous baladez sur les sentiers les jours prochains. Nice-Matin révèle vendredi que l'unique antidote contre le venin de vipère n'est plus disponible en région Provence-Alpes-Côtes d'Azur mais la pénurie est d'ampleur nationale.

France 3 Provence-Alpes-Côtes d'Azur précise que l'entreprise Sanofi, qui produit le Viperfav a procédé à un changement dans la production du sérum. "C'est quelque chose qui est inhérent à la production de produits biologiques", répond le responsable communication de Sanofi pour les vaccins. "Ces modifications qui doivent être apportées prennent du temps". 


Pénurie anti-venin de vipère en PACA

Un nouveau sérum disponible en 2019. Nice-Matin annonce toutefois qu'en attendant le nouvel anti-venin disponible à la vente à partir de 2019, il faudra importer un anti-poison en provenance d'Angleterre.