Movember : des moustaches au poil contre le cancer

  • A
  • A
Movember : des moustaches au poil contre le cancer
@ Movember
Partagez sur :

SILENCE, ÇA POUSSE ! - En novembre, la fondation Movember incite les hommes à porter la moustache pour sensibiliser le grand public aux cancers des hommes.  

A chaque mois son combat. Après Octobre rose, 31 jours pour sensibiliser les femmes aux risques du cancer du sein, place à Movember (contraction de "Mo", moustache en argot australien, et November). Depuis quatre ans en France (et depuis 2003 en Australie), cette fondation incite les hommes à se laisser pousser la moustache pour récolter de l'argent pour la recherche autour des cancers des hommes, comme celui de la prostate et celui des testicules.

Quelles sont les règles ? Pour participer au mouvement Movember, ce n'est pas bien compliqué. Les hommes (Mo Bros), qui peuvent être soutenus par des femmes de leur entourage (Mo Sistas) doivent s'inscrire sur le site Movember. Ensuite, il suffit de se raser la moustache et de la laisser pousser (surtout pas de barbes ni de boucs !) pendant le mois de novembre. Enfin, vous sensibiliser vos proches et vos amis autour de la santé masculine. L'objectif final est bien évidemment de récolter de l'argent pour financer la recherche (voici quelques exemples de projets qui ont été financés en France par Movember). 

Quelle moustache ? La pilosité, rien que la pilosité. Peu importe le style. Si vous aimez les bacchantes à la Salvador Dali, cultivez-la. Si vous préférez la moustache plus compacte et fournie, aucun problème.







Un nouveau challenge en 2015 : le défi MOVE. Cette année, Movember propose de faire "bouger la santé masculine à travers un challenge de remise en forme sur 30 jours". Ce défi MOVE est très simple : il suffit de s'engager à pratiquer une activité physique, peu importe laquelle, tous jours de novembre pendant au moins 30 minutes. Les Mo Sistas sont invitées à accompagner les Mo Bros dans ce défi.