"Motivé", Matéo attend la dernière partie de son traitement

  • A
  • A
"Motivé", Matéo attend la dernière partie de son traitement
@ Famille Lepetit
Partagez sur :

L'adolescent atteint d'une leucémie grave doit bénéficier d'une réinjection cellulaire mercredi, dans la clinique privée de Seattle dans laquelle il est soigné.

Cela fait maintenant plus d'un mois que Matéo Lepetit, ce jeune garçon de 16 ans qui avait lancé en décembre sur Europe 1 un appel aux dons pour pouvoir soigner sa leucémie, est arrivé aux Etats-Unis. Admis dans une clinique privée de Seattle, il y reçoit un traitement de la dernière chance. Et mercredi, l'adolescent s'apprête à franchir une nouvelle étape de son traitement : la réinjection des cellules guerrières, qui doivent combattre les cellules cancéreuses.

"Cela sera éprouvant". "Je suis sereine pour le traitement, je sais que cela va marcher", a assuré Evelyne Lepetit, la mère de Matéo, au micro d'Europe 1 mercredi. "Ce qui nous inquiète, ce sont les effets secondaires. Matéo va être très fragile, va avoir de nouvelles douleurs. Cela sera très éprouvant mais cela vaut le coup." L'adolescent est en effet déjà faible. Après avoir attrapé une infection dès son arrivée à Seattle, il a perdu du poids et reste désormais nourri par voie intraveineuse. "Au début, c'était difficile de s'adapter", a admis Matéo. "Je suis motivé pour qu'on en finisse."

Plus que trois semaines. A priori, il reste encore trois semaines à tenir pour Matéo Lepetit et sa famille avant de pouvoir constater une potentielle rémission. Le retour en France est ensuite prévu à la fin du mois de mars. "Il est tous les jours à l'hôpital", a précisé sa mère. "Mais on est bien accompagnés."