Touraine "attend beaucoup de cette grande conférence de santé"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité du Grand Rendez-vous d'Europe 1, la ministre de la Santé Marisol Touraine a défendu la grande conférence de santé qui se tient jeudi et qui est boycottée par des syndicats de médecins. 

INTERVIEW

Certains syndicats de médecins libéraux ne viendront pas à la grande conférence santé de jeudi. En cause : la généralisation du tiers payant ou la rémunération. La ministre de la Santé, Marisol Touraine a tenu à défendre sur Europe 1 ce grand rendez-vous et à répondre aux syndicats. 

"Il y aura des centaines de personnes". "Ils viendront", a d'abord commencé Marisol Touraine. "Il y aura des centaines de personnes, plus de trois cents personnes", a-t-elle assuré. La ministre de la Santé a expliqué qu'elle "ne personnalisait jamais les débats" : "je porte une amélioration de notre système de santé". "Il y aura tous les syndicats de médecins hospitaliers", a-t-elle dit. 

Sur la rémunération. Celle qui dit "attendre beaucoup de cette grande conférence de santé" a affirmé  que "la sécurité sociale donne (en plus des 23 euros, le tarif en vigueur) l'équivalent de 8,50 euros. La vraie rémunération, c'est 31 euros 50. Lorsque je suis arrivée, la rémunération globale était de 28 euros".